• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Le fabricant-créateur, spécialisé dans la fabrication d’alliances, lance une collection complète de bijoux pour homme en argent, sans renier son coeur de métier : l’alliance en or 750/°°°, argent, plaqué or ou vermeil. Interview de Christine Faessel, Directrice Générale de Bijoux Bermo.


L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Le mariage est votre spécialité mais comment faites-vous pour vous démarquer de la concurrence ?
Christine Faessel :
En cultivant la différence ! Nous créons depuis toujours des modèles innovants. Et la demande des clients va dans ce sens. Vous trouvez actuellement des alliances partout ! Que ce soit dans les boutiques en centre-ville, les enseignes en galerie commerciale ou même sur Internet, les gens ont beaucoup de mal à faire des choix tant ce sont quasiment les mêmes modèles qui se trouvent en vitrine. Les détaillants ont bien compris qu’il fallait éviter cette lassitude. Notre métier est d’adapter nos modèles à leurs attentes et spécificités. En tant que fabricant-créateur, nous sommes en mesure de créer un produit personnalisé et personnalisable.

L’OHB : Bermo développe une collection pour homme de bijoux en argent, c’est un nouveau créneau pour vous ?
C. Faessel :
Comme je vous l’ai dit, Bijoux Bermo recherche en permanence à répondre à des demandes émergentes et à créer de nouvelles gammes de bijoux. Il y a actuellement de la part des hommes, urbains notamment, une demande de bijoux de qualité, dans un métal noble, et qui ne se limite pas à la seule montre. C’est l’objectif de notre collection, composée de bagues, bracelets et pendentifs assortis, en offrant un choix de bijoux en argent, modernes et chics, qui correspondent à la personnalité masculine d’aujourd’hui.

L’OHB : Pour un fabricant, spécialiste de l’alliance, la période actuelle est plutôt favorable ?
C. Faessel :
Dans la conjoncture actuelle, les gens ont besoin de se raccrocher à des valeurs solides, de se recentrer sur la famille ou leur cocon. S’unir devient un acte qu’il est important de sceller avec un anneau, et il est vrai qu’avec le Pacs, le mariage pour tous, il y a aujourd’hui de nombreuses façons d’officialiser une union en plus du mariage traditionnel, alors oui, cette période est favorable aux fabricants d’alliances. L’important pour notre société est de mettre au service des bijoutiers notre savoir-faire et notre professionnalisme « made in France », que nous revendiquons, en répondant au mieux aux exigences du marché.

Contact : Christine Faessel
Bijoux Bermo 03 88 82 12 09
www.bijouxbermo.fr