• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

En mai 2013, Sandra Le Danois et son mari reprennent la bijouterie GUILLEMETTE à Caen, une affaire familiale qui existe depuis trois générations. Leur décision a été rapide, portée par ce qui aujourd’hui semble être les clés de la réussite en bijouterie : leur passion du métier et la reconnaissance de leurs clients.

Une affaire de famille
L’histoire commence dans les années 40 avec André Guillemette. D’abord formateur d’apprentis en horlogerie, il devient rapidement un entrepreneur, qui pour développer son activité en bijouterie, fonde la bijouterie GUILLEMETTE, rue de Falaise à CAEN. En 1993, il transmet la direction à ses 3 fils qui héritent de son savoir-faire et de l’amour de ce métier. Puis en 1999, arrive la troisième génération, Sandra Le DANOIS, fille de Jean-Pierre et petite fille d’André. Elle va grandir dans cette boutique familiale, partager la passion de ses aînés et tout comme eux, elle reprend l’affaire familiale. Perpétuant fidèlement ce qui a fait le succès de la bijouterie dès l’origine : son atelier et un vrai service client.

L’atelier
Attenant à la boutique, l’atelier est entièrement dédié à la création, la transformation ainsi qu’à la réparation des bijoux, montres, horloges. Cinq personnes dont un joailler, et deux horlogers diplômés y travaillent et proposent une multitude de services aux clients directs de la bijouterie qui apprécient ce contact direct avec l’artisan. Par ailleurs, la notoriété de l’atelier est telle que de nombreux confrères apportent aussi du travail. L’atelier est agréé multimarques et tous les travaux sont effectués sur place.

Un service haut de gamme et des clients choyés

Le deuxième point fort de cette enseigne est son service client. Pour Sandra Le Danois chaque client a une attente précise et « Notre travail consiste à s’adapter au désir et au besoin de chacun. Notre clientèle, de tous âges, nous suit depuis plusieurs générations. L’on y vient en famille, ce qui a permis de créer un lien privilégié avec nos clients ». C’est pourquoi, en juillet 2014, la bijouterie sera réaménagée avec un espace privilégié réservé aux clients qui pourront prendre un rendez-vous. Il sera réservé aux personnes ayant des demandes exigeantes et minutieuses et souhaitant partager un moment plus intimiste avec leur bijoutier. Ainsi, Sandra Le Danois et son équipe pérennisent le deuxième élément qui a fait le succès de la bijouterie Guillemette depuis 68 ans : un service haut de gamme. Sans être centre-ville, la boutique est bien placée, au coeur d’une agglomération de 300 000 habitants, le magasin est connu, porté par une notoriété qui dure depuis 68 ans ! Tout y est pour ouvrir une nouvelle page de succès pour la Bijouterie Guillemette.