Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Bijorhca salon 2019 : The International Jewellery Show

Bijorhca salon 2019 : The International Jewellery Show

Marine Devos directrice du salon Bijorhca
Marine Devos
Bijorhca se déroulera du 6 au 9 septembre 2109 à Paris Porte de Versailles. Entretien avec Marine Devos, Directrice du salon.

Marine Devos : Le salon Bijorhca, se tiendra en septembre sous le signe du Rassemblement.

L’OHB : Qu’entendez-vous par là ?

M. Devos : Il est important de rassembler l’intégralité des événements et des visiteurs autour d’un même événement. Pour cela nous accueillerons en septembre plus de 350 marques et attendons plus de 12 000 visiteurs, acheteurs, grands comptes, bijoutiers détaillants,…, répartis sur quatre journées de salon.

“Nous allons mieux sectoriser les différentes parties du salon”

L’OHB : Quels changements allez-vous apporter à Bijorhca ?

M. Devos : Nous allons mieux sectoriser les différentes parties du salon. C’est pourquoi dans une nouvelle zone jaune intitulée Trends, nous allons réunir les jeunes créateurs tandis qu’un autre secteur rassemblera le précieux et l’horlogerie. En premier lieu l’un des enjeux de cette session, était de renouer avec les bijoux en or, argent, pierres précieuses et les montres. Nous avons participé à de nombreuses tables rondes avec les acteurs majeurs de ces métiers pour trouver la meilleure réponse à leurs attentes.

Nous sommes rassurés, en septembre l’horlogerie et le précieux reviennent sur le salon Bijorca.

L’OHB : Vous avez également entamé une politique d’ouverture vers l’export Bijorhca salon 2019 ?

M. Devos : En effet, nous recevons des visiteurs étrangers et exposons des créateurs de tous les pays. Fiyta, la marque horlogère chinoise distribuée par BWD, en a fait la bonne expérience lors de la session de janvier. BWD a reçu un visiteur de Côte d’Ivoire sur son stand, avec lequel il va certainement entamer une relation commerciale. 50 % des exposants sont étrangers et nous accueillons 28 % d’acheteurs internationaux.

L’OHB : Qu’allez-vous faire pour séduire les visiteurs ?

M. Devos : Nous allons organiser un parcours clients, en recréant un univers de boutiques, convivial et efficace pour aider le vendeur dans ses achats et ses prises de décisions.

L’OHB : Allez-vous poursuivre les Bijorhca Jewellery Awards  ?

M. Devos : Bien sûr. La création qui a été sélectionnée en janvier est en cours de réalisation et sera présentée puis vendue aux enchères en septembre. Bijorhca salon 2019. Le gagnant du concours Bijorhca Jewellery Awards sur le thème des oiseaux était Camille Diogo et son projet est réalisé par l’atelier Bermudes. A cet égard un nouveau thème est lancé autour de l’eau. Un jury se réunira en septembre pour choisir le prochain lauréat de ce concours de création.

L’OHB : Organiserez-vous une soirée pendant le salon ?

M. Devos : La soirée du dimanche soir fait partie des traditions du salon et c’est un moment attendu. De plus dans une atmosphère conviviale, elle contribue à resserrer les liens entre les exposants et leurs clients, invités à la réception. N. K.

www.bijorhca.com

Leave a reply