Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Augis : Dynamise sa marque avec un nouvel axe autour de la femme

Augis : Dynamise sa marque avec un nouvel axe autour de la femme

Augis dynamise sa marque
En 2019, Augis va ouvrir son univers de l’enfant à celui de la femme par la création de bijoux plus haut de gamme, à l’image de son savoir-faire ancestral. Avec ce redéploiement, Augis reconnecte la marque traditionnelle d’Augis à son histoire et entame une évolution vers un plus grand public.
 L’image actuelle d’Augis

Actuellement la marque Augis fait souvent référence aux bijoux en rapport avec la naissance : médailles religieuses ou laïques, gourmettes de baptême, etc. Aussi elle consacre la plus grande partie de son savoir-faire à la confection de ces produits symboliques pour l’enfant. Dans cet univers de l’enfant, les bijoux pour la femme et la mère ont peu de place. Pourtant si l’on considère l’histoire de la marque, c’est la Médaille d’amour qui, en 1907, a fait l’effet d’un coup d’éclat dans le milieu bijoutier. Elle est devenue en peu de temps, le bijou le plus connu des Français – et pour quelques années, une marque à part entière.

Dans les années 60, c’est toujours le bijou le plus vu. D’où l’idée de relance de la marque Augis avec la création d’un nouvel axe de développement autour de la femme. En premier lieu avec une petite bijouterie mode qui utilise les savoir-faire de la Maison Augis : estampage, découpage, assemblage des métaux. Cela dynamisera les ventes pour certains moments forts de l’année : Saint-Valentin, fête des Mères, Noël. Il s’agit aussi de développer une politique marketing où la marque Augis est repositionnée plus haut de gamme. Cette nouvelle image d’Augis – Augis dynamise marque – sera ensuite exploitée dans la communication vers le grand public.

Le réveil de la marque historique

Il se fera en douceur, dès le printemps 2019. Le public pourra découvrir la nouvelle image d’Augis – Augis dynamise sa marque – encore centrée autour de l’enfant mais avec une ambiance différente et un logo épuré. La marque déclinera ses collections actuelles par l’actualisation du religieux traditionnel. Et conservera les produits phares de la marque comme l’arbre aux cœurs. Cependant quelques nouveaux produits pour enfant seront réalisés. Dans l’été, les premiers bijoux pour femme seront publiés et contribueront à faire évoluer l’image d’Augis actuellement plutôt centrée famille-enfant vers un univers plus élégant, chaud et mode. Le réveil de cette belle marque est amorcé !  M.T.

Contact Augis Tél. : 04 78 66 51 00

www.augis.fr