• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Les hausses du cours de l’or ne font pas trembler la Maison Arthus-Bertrand qui conserve son positionnement haut de gamme sur le marché et s’oriente maintenant vers la création de bijoux de mode. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Monsieur Gil Piette.

www.arthus-bertrand.com

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Le marché continue sa mutation et il existe une demande croissante de bijoux en or 9 carats. Arthus- Bertrand pense t-il se positionner sur ce marché ?
Gil Piette :
Il est probable que l’évolution du marché actuel va se confirmer. A nous d’avancer, de s’y adapter. Nous pouvons le faire via nos partenaires, situés en centre-ville et qui aujourd’hui souffrent cruellement de la hausse du prix de l’or. La clientèle, qui autrefois achetait du 18 carats, n’en a plus les moyens et s’oriente vers le 9 carats. Aussi, nous soutiendrons nos partenaires pour la conquête de ce nouveau marché de la façon suivante. Premièrement, avec l’équipe commerciale de A.Augis, nous allons reprendre leur stock de médailles 18 carats et les remplacer par de nouvelles lignes 9 carats. Deuxièmement, nous lançons de nouvelles lignes au succès assuré avec la sortie des bijoux « Les Triplés » de Nicole Lambert, et le renouvellement des effigies de la célèbre « médaille d’amour ». L’offre 18 carats est conservée via un présentoir de factices pour cette gamme. Cela devrait permettre à nos partenaires de garder leur clientèle traditionnelle et de conquérir la nouvelle.

L’OHB : Et quels sont les nouveautés et projets pour Arthus-Bertrand en 2013 ?
G. Piette :
Nous avons le bonheur d’avoir une clientèle très attachée à l’or français traditionnel. Aussi, notre démarche est de lui offrir toujours plus de beaux produits, plus de qualité, de créativité et de service. Dans ce but, nous nous sommes attachés la participation de la créatrice Marie-Paule Quercy pour créer de nouveaux produits et s’ouvrir au secteur de la bijouterie de mode et au luxe. Par ailleurs nous avons fait évoluer nos collections haut de gamme vers la nacre et l’or mélangé pour souligner notre différence, nous sommes les grands spécialistes de la nacre sculptée…En même temps, nous tentons un vrai renouvellement de la médaille « Maman, je t’aime » avec de nouveaux thèmes comme abeille, sphère. Enfin, pour couronner le tout, nous ouvrirons en Février 2013, un nouveau magasin à Lyon, rue des Archers !