Accueil » Bijouterie-Joaillerie » APHEA rejoint Les Nouveaux Bijoutiers

APHEA rejoint Les Nouveaux Bijoutiers

APHEA bijoux - Les « Nouveaux Bijoutiers » continuent leur progression et entraînent dans leur sillage les adhérents d’APHEA.
Les « Nouveaux Bijoutiers » continuent leur progression et entraînent dans leur sillage les adhérents d’APHEA.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment se déroule l’intégration d’APHEA par le groupement les « Nouveaux Bijoutiers » ?

Les Nouveaux Bijoutiers : C’est un franc succès. Les bijoutiers APHEA ont été conviés à assister aux réunions régionales de printemps des « Nouveaux Bijoutiers » qui se tiennent de mars à avril. Ils ont apprécié ce moment d’échange et de partage au cours duquel les « Nouveaux Bijoutiers » leur ont réservé un accueil très chaleureux. Fort de cette première expérience, les bijoutiers APHEA souhaitent désormais participer à la vie du groupement. APHEA bijoux.

L’OHB : Vous avez signé un accord avec le groupement APHEA, afin de gérer les 50 magasins de leurs adhérents, répartis sur toute la France. Est-ce que les statuts des deux groupements vont se fondre, pour n’en faire plus qu’un ?

Les Nouveaux Bijoutiers : Cathy, qui travaillait chez APHEA, nous a rejoints afin de continuer la gestion des relations avec les adhérents APHEA et leurs particularités.

Entretien avec Madame Gicquel à Guichen – Bijouterie en centre commercial

M. et Mme Gicquel, bijoutiers à Guichen, étaient partenaires du groupement APHEA. L’évolution de leur groupement d’origine, désormais géré par les Nouveaux Bijoutiers, a modifié leur vision du métier.

« Nous aurions aimé que ce changement se produise plus tôt ».

Pour eux, cette évolution s’avère positive. Elle offre de nombreux avantages, favorise un accès à plus de fournisseurs, ainsi que des conditions d’achat très intéressantes. Épaulés par les Nouveaux Bijoutiers, M. et Mme Gicquel se sentent moins isolés. Cathy, qui est l’interface avec les adhérents APHEA au sein des « Nouveaux Bijoutiers », assure un relais régulier avec le groupement.

L’OHB : Qu’est-ce que vous appréciez chez les « Nouveaux Bijoutiers » ?

Madame Gicquel : C’est un groupement à taille humaine. Nous sommes consultés pour les différentes décisions. La structure n’est pas pesante et pour nous qui sommes des bijoutiers indépendants, la liberté reste une valeur importante.

L’OHB : Que vous apporte le groupement les « Nouveaux Bijoutiers » ?

Mme Gicquel : Il nous apporte un nouveau soutien, et nous offre l’opportunité d’élargir le nombre de nos fournisseurs. Les « Nouveaux Bijoutiers » nous donnent également accès à de nouveaux outils de travail, comme notamment la communication. Tous ces points forts ouvrent de nouvelles perspectives qui vont nous aider à faire progresser notre CA. N.K.

bijoux-aphea.fr