Accueil » Bijouterie-Joaillerie » André Bénitah joaillier autodidacte

André Bénitah joaillier autodidacte

Andre Bénitah joaillier a voué sa vie à la création de bijoux en résine. Il propose des collections aussi originales qu’atypiques.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : A quoi doit-on s’attendre pour cette nouvelle saison ?
André Bénitah : Une ligne complète, T E K ’ A R T , bagues, pendentifs et boucles d’oreille, une ligne HULA HOOP ; ce sont des bracelets en résine élastique. Et enfin, une collection de bagues, pendentifs et boucles d’oreille « Fleurs », en résine opaque et mate, déclinée en 40 couleurs.

L’OHB : Votre matériau de prédilection reste toujours la résine ?
A. Bénitah : Mon matériau de prédilection reste effectivement la résine,qui est bienvenue en cette période ou l’or atteint des sommets. Ainsi, je peux obtenir des volumes plus ou moins importants en utilisant peu d’or.

L’OHB : Quelle est la fourchette de prix pour cette nouvelle gamme ?
A. Bénitah : Ces nouveaux modèles ont essentiellement des prix « entrée de gamme » qui sont situés entre 90 € et 490 € prix publics.

L’OHB : Comment est né ce côté « hors norme » dans la création de vos bijoux ?
A. Bénitah : Le fait que je sois autodidacte dans cette profession, m’a permis d’apporter un matériau très technique, que j’ai su mêler à l’or et aux pierres. Le mariage, en fait, de la belle et la bête ! Mais ma plus belle fierté est d’avoir osé la résine qui n’est à priori pas un matériau noble en joaillerie.

L’OHB : Avec la diversité actuelle du marché, quelle est la place pour les bagues en résine, votre spécialité ?
A. Bénitah : Mes bijoux en résine apportent un confort, un design, un style et un rapport volume / poids d’or quasi incomparable.

L’OHB : Vous êtes présent à l’international, quels sont le ou les pays les plus réceptifs ?
A. Bénitah : Les pays les plus réceptifs, qui aiment l’originalité et la qualité, sont le japon et les États Unis. L’Europe n’est pas en reste avec, par exemple, les Pays Bas, l’Espagne l’Angleterre et l’Allemagne. ? L.L.