Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Amen et Doodle : deux marques italiennes de bijoux et montres

Amen et Doodle : deux marques italiennes de bijoux et montres

Amen et Doodle : deux marques italiennes de bijoux et montres
Amen et Doodle, les deux marques de bijoux et de montres de la société Croce Sud, illustrent l’essence de la créativité italienne, haute en couleur, pleine de fantaisie et capable de traiter tous les sujets avec légèreté et élégance. Raffaella Licastro, responsable de la communication et du développement, nous parle de ses dernières collections.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quand avez-vous créé la marque Amen ?

RAFFAELLA LICASTRO : Je travaille avec mon frère, fondateur et directeur artistique de Croce Sud, et nous avons lancé Amen, il y a une dizaine d’années.

L’OHB : Quel est le style d’Amen ?

R. LICASTRO : Avec ses bijoux identitaires et son style unique, Amen s’inspire de la spiritualité. Les bijoux de foi comme les rosaires, les médailles religieuses et autres symboles tissent le fil de nos collections et donnent naissance à des lignes fortes en émotions. Au cœur des créations d’Amen cohabitent tous les sentiments universels comme la foi et l’amour, sans limite ni frontière.

L’OHB : Parlez-nous de vos lignes actuelles ?

R. LICASTRO : Amen a franchi une nouvelle étape avec des collections qui soulignent la féminité et l’élégance. Aujourd’hui les bijoux de foi sont très à la mode. En s’appuyant sur un design très étudié, Amen revisite ces symboles à travers le prisme de son univers raffiné. Les croix, les chapelets, les prières gravées sur les médailles ou les bagues, mais encore les cœurs, donnent le ton de nos collections, signant un univers décalé, tout à la fois chic et rock.

L’OHB : Où êtes-vous distribués ?

R. LICASTRO : Au fil du temps, la marque s’est imposée sur la scène joaillière nationale et internationale avec ses pièces en argent ou en acier serties d’oxyde de zirconium et de cristal.

L’OHB : Quels autres thèmes traitez-vous ?

R. LICASTRO : Nous travaillons tous les thèmes en lien avec la légèreté et la liberté, comme les papillons, les symboles porte-bonheur et les breloques aux émaux colorés. Notre univers, en constante évolution, surfe sur les tendances et propose également des collections capsules liées aux saisons.

L’OHB : Quelle est votre cible ?

R. LICASTRO : Nous nous adressons à un public transgénérationnel. Amen répond aux envies des jeunes adolescents pleins de rêves, des adultes amoureux, des personnes âgées riches de sagesse. Tous nos clients sont liés par un seul fil conducteur, l’amour universel. N. K.

Contact :
www.boosterlux.com
00352 26 64 97 97
info@boosterlux.com

Leave a reply