• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

ADMB fabricant de joaillerie à Lyon, développe son activité avec un pôle sur-mesure de plus en plus étoffé. Entretien avec Didier Laurent, Pdg ADMB.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous êtes connus pour votre style classique et joaillerie, et pour la qualité de vos produits. Quels sont les points forts de vos prochaines collections ?
Didier Laurent : Nous continuons à réaliser des collections en or blanc et diamants, mais en raison du climat de prudence ambiant, nos créations s’allègent en or. Alors que nous avions l’habitude de réaliser des bagues composées de 5 grammes d’or environ, nous avons sensiblement réduit le poids d’or de 1 ou 2 grammes pour compenser la hausse du cours de l’or.

L’OHB : Quelles sont les attentes du marché pour cette année 2012 ?
D. Laurent : Les clients nous demandent de plus en plus de bijoux sur mesure, c’est vraiment la tendance, et de plus en plus de pièces de joaillerie.

L’OHB : Que faîtes-vous comme pièces sur-mesure ?
D. Laurent : Nous réalisons beaucoup de transformations. Le bijoutier nous fournit un dessin avec des explications, et nous fabriquons la pièce commandée. Notre atelier composé de 15 personnes, est équipé pour fabriquer les pièces en prototypage, ou à la main. Nous privilégions la qualité et la facture de nos bijoux. Nous apportons un soin particulier à chacune de nos réalisations.

L’OHB : Quels types de bijoux sont les plus demandés.
D. Laurent : Nous répondons à une forte demande de pièces classiques, d’alliances diamants, montées sur rails ou serties deux griffes. Nous constatons également une forte recrudescence de la chevalière.

L’OHB : Quels sont les métaux précieux les plus utilisés.
D. Laurent : Bien sûr l’or jaune et l’or blanc fonctionnent toujours, mais ils sont rattrapés par le platine, dont la différence de prix avec l’or se réduit considérablement. Matériau noble entre tous, il reprend sa place dans la fabrication du bijou. Difficile à travailler, il sait mettre en valeur les diamants, et traverse le temps sans altération de couleur.

Contact 04 78 27 45 11