Accueil » Autre » Atelier de Création et réparation Claude Henri Sage Savoir-faire et service sur mesure

Atelier de Création et réparation Claude Henri Sage Savoir-faire et service sur mesure

La réparation de bijoux demande une polyvalence de compétences techniques doublée d’un sens du service à toute épreuve. L’atelier SAGE les réunit avec succès. Interview de Cécile Sage, directrice de l’atelier.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Est-ce qu’un atelier comme le vôtre peut réparer tout type de bijou ?
Cécile Sage :
Oui, nous pouvons tout réparer, du moins précieux au plus précieux des bijoux, dès l’instant où nous avons la solution. C’est pourquoi, dès réception nous sommes très attentifs à l’état du bijou et faisons un examen minutieux avant son passage en atelier. Si nous détectons d’autres points de faiblesse que celui pour lequel il est arrivé chez nous, nous prévenons le client, proposons divers degrés d’intervention et prenons ensemble la bonne décision.
Ensuite, tous les travaux sont faits au sein de l’atelier : réparation, sertissage, polissage, rhodiage, dorure, argenture…. gravure, enfilage… et fourniture de pierres et perles. De fait, les clients peuvent venir chez nous pour un service très précis, ou pour une prestation multiple. Nous assurons le sav de grandes marques françaises et de fabricants.

L’OHB : La notoriété de votre atelier n’est plus à faire auprès des détaillants, certains de vos clients actuels venaient déjà chez votre père, quels sont, selon vous, vos points forts ?
C. Sage :
Savoir-faire et qualité de service. Nos clients détaillants ont besoin d’être sécurisés quant à la qualité de la réparation effectuée. Et s’ils savent pouvoir compter sur notre savoir-faire technique, ils savent aussi que nous sommes très à l’écoute de leur demande, et à leur côté, afin de trouver les meilleures solutions pour une satisfaction totale de leur client. C’est en tout cas notre volonté que de toujours faire le maximum pour assister nos clients détaillants.

L’OHB : Outre la réparation, vous faites également la restauration de bijoux anciens et la fabrication de pièces uniques.
C. Sage :
Il arrive souvent qu’un client apporte un bijou ancien, à restaurer pour le porter, ou le transmettre en bon état à la génération suivante ou au contraire pour le transformer complètement et le moderniser. Vous voyez, réparation fine et restauration sont des tâches très voisines et là encore, le client appréciera un conseil pour l’aider dans ce changement.
Il en va de même pour la création de pièces uniques. Nous travaillons étroitement avec le client à la création de son bijou. Il a parfois une idée précise de ce qu’il souhaite et/ou nous lui suggérons aussi des idées qui lui montrent que nous avons bien écouté, et compris son attente.
Quand il vient rechercher son bijou, l’essentiel n’est-il pas qu’il ait des étincelles dans les yeux, signe que nous avons été à la hauteur de ses désirs !

Contact
Cécile Sage
14 rue Portefoin – 75003 Paris
01 42 74 51 89
sage.ch@wanadoo. fr
www.chsage-creations.fr