Deux mois après le lancement de sa collection Poppys, la maison Lyon Alliances Brillants étoffe cette gamme avec de nouveaux modèles de solitaires accompagnés de pierres colorées. Dans un contexte marqué par un cours de l’or très élevé, la maison lyonnaise, spécialiste du sur-mesure et de la pièce unitaire, met également en lumière son savoir-faire en matière de transformation.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : En cette fin d’année, vous étoffez votre collection Poppys. Comment ces nouveautés ont-elles été pensées ?

SÉBASTIEN JACQUOT : Nous avons voulu prolonger le succès des premières Poppys lancées en septembre en proposant de nouveaux modèles qui puissent se porter seuls ou s’associer aux précédents pour créer un effet « waouh ». Les premières bagues affichaient un design contemporain et se déclinaient en quatre camaïeux : rose, vert, bleu et orange.

Les nouvelles créations reprennent cet esprit coloré et accessible, avec des solitaires ornés de pierres éclatantes, parfaitement dans l’air du temps. L’ensemble de la collection a été imaginé pour offrir de belles vitrines de fêtes, avec des bijoux à la fois raffinés, abordables et pétillants.

L’OHB : Comment avez-vous fait évoluer la collection Poppys tout en gardant son esprit d’origine ?

S. JACQUOT : Cette nouvelle gamme met à l’honneur sept pierres : tanzanite, saphir bronze, saphir vert, saphir jaune, saphir orange, tourmaline pêche et tourmaline rose. Chaque pierre est sublimée par deux marquises et deux brillants.

Nous avons conservé les finitions joaillières qui font la réputation de la maison tout en veillant à proposer des bagues au poids d’or maîtrisé, sans compromis sur la qualité : ni la largeur ni l’épaisseur des bagues n’ont été réduites. Cette nouvelle collection s’inscrit dans une réflexion commerciale globale pour continuer à proposer des bijoux attractifs, avec un positionnement de prix justes et cohérents avec le marché actuel.

L’OHB : En tant que façonnier, apportez-vous d’autres solutions aux bijoutiers pour s’adapter au cours de l’or qui ne cesse de grimper ?

S. JACQUOT : En effet, nous pouvons intervenir à plusieurs niveaux pour accompagner nos clients au quotidien. Nous reprenons les pièces de stock – parfois démodées ou trop lourdes – ainsi que celles de leurs clients. Ce métal est crédité sur un compte poids et permet de créer de nouvelles pièces, une solution simple et efficace pour optimiser les ressources déjà disponibles.

Nous mettons notre expertise au service des bijoutiers souhaitant développer leurs propres lignes. Nous les aidons à concevoir des collections sur mesure, avec des modèles séduisants, en phase avec le marché. Enfin, notre équipe est capable de transformer n’importe quel type de bijou.

 

Nous réalisons des croquis pour accompagner la réflexion du client et être force de proposition. La transformation, c’est cette rencontre entre l’histoire d’un bijou et la créativité de notre atelier. On ne crée pas seulement un bijou, on recrée un lien. C’est avec ce même esprit que nous imaginons toutes nos collections : des créations porteuses d’émotion et de sens.

V.H.
Contact : Lyon Alliances Brillants
Marque commerciale Sanlys
20, rue Royale – 69001 Lyon
04 72 40 90 66
lab32@outlook.fr