L’édition 2025 de Vicenzaoro qui s’est tenue du 5 au 9 septembre, a enregistré une hausse de 3 % de son visitorat par rapport à septembre 2024.
Pour découvrir les collections de bijoux, les acheteurs sont venus de 130 pays, l’Espagne, la France et l’Allemagne en tête. La présence de certains pays, comme les États-Unis (+2 %), les Émirats arabes unis (+21 %), l’Australie, la Chine, Hong Kong, le Japon et le Brésil, a sensiblement progressé.De même, de nouveaux pays, comme la Bolivie, Madagascar, le Mozambique et la République Dominicaine, ont pour la première fois participé au salon. Avec plus de 1 200 exposants venus de 30 pays et 605 acheteurs en provenance de 63 pays, Vicenzaoro confirme son statut de plaque tournante incontournable du commerce international.
Toujours à la pointe de la recherche, le salon de septembre a été précédé par la première édition du Vicenza Symposium, un nouvel événement biennal qui a réuni la communauté scientifique internationale de 15 pays.
Dédié aux technologies de transformation des métaux précieux, avec un focus sur l’innovation dans la joaillerie et les accessoires de mode, cet événement unique signe l’implication de Vicenzaoro dans la joaillerie de demain.
N.K.



