Spécialisée dans la location de vitrines lors de salons et d’événements temporaires, la société intervient dans une demi-douzaine de pays européens. Explications avec son dirigeant Joakim Van Oorlé.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Pouvez-vous nous présenter Factory for Più ?
JOAKIM VAN OORLE : La société Factory for Più a été créée en 1982 par mes parents qui étaient antiquaires en Belgique et participaient régulièrement à des salons et des foires où ils proposaient des petits objets de grande valeur. D’où le besoin de vitrines. C’est donc pour pouvoir exposer dans de bonnes conditions, hors de son magasin, que mon père a commencé à en concevoir.
Ses vitrines ont suscité l’intérêt de ses collègues et mon père les a louées pour des événements temporaires. Face à la montée en puissance de la demande, il a créé Factory for Più. Nous avons ainsi été les premiers à introduire la location des vitrines sur le marché belge.
Notre entreprise propose aujourd’hui un grand nombre de modèles qu’elle a conçus et fait fabriquer. Et surtout elle gère toute la partie logistique : elle livre sur place des vitrines nettoyées et testées. Les clients n’ont plus qu’à y placer les objets qu’ils souhaitent exposer.
L’OHB : Quel type de vitrines proposez-vous ?
J. VAN OORLE : Elles sont conçues pour exposer des bijoux et des pièces de joaillerie, mais aussi des objets d’art et d’antiquités ou encore des livres anciens. Fabriquées en profilés d’aluminium, bois ou bambou, elles sont équipées de verre trempé, d’une serrure, d’un éclairage LED, ainsi que d’étagères et de pieds réglables. Quelque soit leur format, elles ont un design soigné visant à mettre en valeur les produits exposés.
L’OHB : Qui sont vos clients ?
J. VAN OORLE : Ce sont les organisateurs de salons ou de foires dans les domaines évoqués (art, joaillerie, antiquités..) ou bien les exposants eux-mêmes quand ils sont en dehors de leur boutique. Il faut savoir qu’aujourd’hui nous intervenons dans une demi-douzaine de pays en Europe : Belgique, Hollande, Angleterre, France et Allemagne.
L’OHB : Proposez-vous d’autres matériels que des vitrines ?
J. VAN OORLE : Nous louons également des coffres-forts qui sont certifiés ainsi que du mobilier d’exposition (tables, chaises, meubles de rangement). Cela vient en complément naturel des vitrines. L’objectif est d’aider au maximum nos clients.
L’OHB : Quels sont les tarifs de vos prestations ?
J. VAN OORLE : Nous appliquons un forfait par vitrine pour une durée allant de 1 à 14 jours. A cela s’ajoute le coût du transport, sachant que nous sommes basés entre Anvers et Bruxelles. Nous sommes au carrefour des pays que nous couvrons.
Paris est à 4 heures seulement de chez nous. Sachez que toute personne potentiellement intéressée peut, via notre formulaire de contact, nous demander un devis sans engagement.
C.N.
Contact : www.factoryforpiu.com
info@factoryforpiu.com
Tél. : +32 15 25 22 25



