Après une année très réussie, entre les salons de province et le salon annuel de Paris, Frédéric Bleu annonce ses nombreux projets.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quels sont vos prochains challenges ?
FREDERIC BLEU : Après Paris, j’ai lancé avec plaisir des salons en province, dans des lieux extraordinaires. Devant l’engouement suscité, je souhaite poursuivre l’expérience, notamment à Bordeaux et à Rennes.
L’OHB : Quels sont vos prochains rendez-vous ?
F. BLEU : Fashion Paris bien sûr, où l’on donne rendez-vous aux professionnels de la bijouterie-joaillerie-horlogerie les 21 et 22 septembre dans la capitale, sur les péniches Mississipi, River Palace et Tennessee, afin de découvrir les nouvelles collections de plus de 80 marques spécialisées dans les bijoux, l’outillage, les apprêts, le chaînage, les matières premières, les pierres précieuses, la dorure, le packaging, l’horlogerie, sans oublier tous les services liés au domaine du bijou.
Nos visiteurs pourront recevoir les conseils d’experts et échanger avec les créateurs dans un cadre convivial. Mais ce qui me tient à cœur, c’est également de poursuivre l’expérience des salons provinciaux.
L’OHB : Vous lancez la deuxième édition du salon de Bordeaux…
F. BLEU : En effet, après l’expérience réussie à Bordeaux en 2024, nous donnons rendez-vous aux visiteurs, professionnels, les 12 et 13 octobre 2025, à Château Lafitte afin de rencontrer tous les experts de la bijouterie-horlogerie.
Les 40 exposants de ce salon constituent un écosystème qui répond aux besoins des marques et des créateurs implantés sur tout le territoire et intéressés par la dynamique de nos salons régionaux.
L’OHB : En plus d’être efficace, ce salon se déroule dans un lieu incroyable ?
F. BLEU : Oui, Château Laffite est un lieu splendide au milieu des vignes. Il offre aux visiteurs un cadre convivial pour travailler et passer un moment de détente.
L’OHB : Qu’est ce qui distinguent les salons de province ?
F. BLEU : Leur format, adapté à un visitorat composé essentiellement de bijoutiers, d’ateliers et de créateurs de bijoux… mais également leur prix, très compétitif, leurs services ainsi que les entrées gratuites. Tout cela contribue à l’intérêt de ces salons.
L’OHB : Après Bordeaux, vous préparez la seconde session de Rennes ?
F. BLEU : Rennes a remporté un grand succès, mais aujourd’hui je travaille sur un nouveau concept hybride. Il se tiendra à Rennes en mars et poursuivra le projet amorcé au printemps, avec notamment un nouveau nom. Mais je vous en dirai plus lors d’un prochain entretien.
N.K.