Quand l’horlogerie rencontre l’aviation naissent des montres au design audacieux, inspiré des cockpits des légendes du ciel.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Il fallait une édition exceptionnelle pour célébrer le 80ème anniversaire du VE-DAY…
TRENDYELEMENTS : Effectivement, l’évènement méritait amplement une édition de montres limitée répondant au nom de VE-DAY (Victory in Europe Day, Jour de la Victoire en Europe).
Les trois modèles P-51 Mustang, Hawker Hurricane Kent Automatic et Spitfire 300 Automatic ont été retravaillés en mettant en avant de très nombreux détails qui rendent hommage à cette journée historique. Ces détails figurent sur les cadrans, les aiguilles, les fonds de boîtier ou encore les doublures.
L’OHB : Peut-on dire que le VE-DAY est une date qui fait écho aujourd’hui ?
TRENDYELEMENTS : En effet, ce jour, célébré le 8 mai par les Alliés occidentaux marque la reddition officielle de l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Europe. C’est une date importante qui symbolise la victoire sur la tyrannie et la quête d’une paix durable en Europe, un idéal plus que jamais menacé dans le contexte géopolitique actuel, où les tensions rappellent que la stabilité n’est jamais acquise.
M.T.
TRENDYELEMENTS
8, rue Marguerite Syamour
25000 Besançon
Tél.: 03 81 61 76 63
infos@trendyelements.com