Cover, marque horlogère suisse et familiale depuis plus de 30 ans, lance sa nouvelle montre masculine, une édition limitée à 511 exemplaires, réalisée en hommage à Soleure sa ville natale, et à son nombre magique « le onze ».
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous  avez lancé à Baselworld 2013, une  nouveauté dédiée à la clientèle masculine  « Eleven », une première pour  la société Cover. 
Cover : En effet avec « Eleven »,  Cover lance une montre aux  codes masculins alors que  nous développons davantage de  lignes pour femmes.  A travers « Eleven », nous rendons  hommage à Soleure, la ville d’origine de la marque, mais également  la plus belle cité baroque de  Suisse. Notre entreprise est installée à  Soleure depuis ses débuts, et tous nos  modèles viennent de là, conçus et  fabriqués en interne, dans notre unité  de production.
L’OHB : Parlez-nous de cette nouvelle  collection.
Cover : Avec « Eleven », nous avons  voulu une montre qui raconte l’attachement  de Soleure au nombre  magique onze, un nombre historique  : onze tours, onze fontaines,  onze églises, onze guildes… Les onze  vis qui apparaissent sur le fond du boîtier  rappellent ce lien avec le onze et  l’histoire de notre cité. Editée en 511  exemplaires, la série limitée Eleven a  été l’occasion de frapper des pièces  de monnaie pour célébrer l’âge d’or  de Soleure et la tradition Swiss Made.  Chaque montre est vendue, accompagnée  d’une pièce de collection.  Chronographe en acier, agrémenté  de deux complications : jour rétrograde  et grande date, Eleven est  doté d’un mouvement à quartz. Une  grande ouverture de 45 mm et un  boîtier en acier ceint d’une lunette  en PVD noir lui donnent une présence  imposante et irrésistible. Chaque  pièce est numérotée de 1 à 511, sur  le fond de la boîte.
L’OHB : Comment s’est passé le salon  Baselworld 2013 ?
Cover : Pour ce salon qui reste pour  nous le plus important rendez-vous  de l’année, nous avions un nouveau  pavillon, plus beau et plus vaste. Nous  avons présenté notre nouvelle ligne  Eleven, ainsi qu’une dizaine d’autres  lignes.
L’OHB : Quels sont vos projets de  développement ?
Cover : Nous allons participer à de  nombreux salons horlogers nationaux et  organiser localement des séminaires et  des formations à l’intention du personnel  de vente. Nous avons commencé  à investir dans la publicité et l’image de  la marque, avec nos agents présents  dans les différents pays.
L’OHB : Quelles sont les clefs du  succès de Cover ?
Cover : Notre flexibilité, car nous  sommes encore une société à taille  humaine, la qualité de nos produits,  et des pièces fortes comme Piedra  et Lumina.
L’OHB : Combien de points de vente  avez-vous dans le monde ?
Cover : Nous comptons actuellement  plus de 175 points de vente sur  les cinq continents. En France Cover  enregistre une croissance importante  depuis 3 ans, sans oublier la Russie, le  Moyen Orient et l’Asie.
L’OHB : Quel est l’objectif majeur de  Cover ?
Cover : Devenir l’une des premières  marques de montres suisses indépendantes,  avec un excellent rapport  qualité prix : un Swiss Made de qualité,  un design classique et élégant, à  un prix abordable. Quoi qu’il arrive,  notre offre restera accessible à un  large public.
L’OHB : Quelles sont les caractéristiques  d’une montre Cover ?
Cover : Les montres Cover se distinguent  par une personnalité, un design  classique mais dans l’air du temps.  Nous disposons actuellement d’une  collection suffisamment étoffée pour  générer un bon chiffre d’affaires.  Nous nous appuyons en 2013 sur les  collections pour femmes Piedra, et  pour hommes Eleven, des collections  qui nous tiennent à coeur, et qui ont  déjà remporté un vif succès.




            