This is a SEO version of OHB30 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »58 - sept / oct 2014
Perjes Sécurité
consultant de l’offciel H & B
Philippe Eiermann L’asservissement autonome pour les vitrines
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous avez développé un système d’asservissement autonome qui uti-lise la technologie RFID. Quels sont ses avantages. P
erjes sécurité : Le système d’as-servissement autonome est simple à installer et facile d’uti-lisation. Il est particulièrement destiné aux bijouteries moyen de gamme, Il permet de sécuriser quelques vitrines, suivant les besoins du bijoutier.
Le coût du matériel et de l’installa-tion est donc minimisé, contraire-ment à un asservissement centralisé sur l’ensemble des vitrines d’une boutique. Dans la majorité des cas, dans ces catégories de bijouteries, toutes les vitrines n’ont pas besoin d’un niveau de sécurité équivalent.
L’OHB : Avec ce système RFID - à carte programmable -, la reproduc-tion est-elle impossible ?
Perjes sécurité : L’asservissement autonome offre une sécurité maxi-male qui garantit le bijoutier contre le vol de badge et la reproduction de clé, car l’asservissement auto-nome utilise des cartes RFID que nous programmons.
En cas de perte ou de vol de badges, ils peuvent être reprogrammés en moins d’une heure ! La perte ou la détérioration de badges n’oblige pas non plus à changer les serrures.
L’OHB : la simplicité d’utilisation s’accorde-t-elle à la simplicité d’installation ?
Perjes sécurité : C’est un énorme avantage de ce système simple à installer, et qui s’intègre parfaite-ment dans le mobilier, il n’existe plus
de serrure apparente et autres éléments visibles qui gâchent un peu un beau mobilier, par exemple.
L’OHB : Au niveau utili-sateur, quel bénéfice ? Perjes sécurité : Comme on dit souvent « l’erreur est humaine », pour cette raison, le système assure le re-
verrouillage automatique de la vitrine. La solution RFID offre, à celui qui ouvre la vitrine, la certitude du re-verrouillage sans aucune interven-tion, elle garantit donc contre l’er-reur humaine. Un oubli est toujours possible avec un système classique. Le système RFID de gestion des vitrines est un élément qui simplifie la tâche pour l’utilisateur. Il apporte un véritable confort au quotidien, tant pour le responsable de la bou-tique que pour les employés. Ce système a été développé spé-cialement pour des bijouteries qui n’ont pas besoin d’un niveau de sécurité élevé sur toutes les vitrines. Les coûts sont limités, l’installation est simplifiée et la RFID offre un confort d’utilisation très apprécié.
L’OHB : Finalement, l’asservissement autonome est d’un excellent rap-port qualité/prix.
Perjes sécurité : Il est certain qu’il est inutile, dans ces catégories de bijouteries, de mettre en place des systèmes hyper-sécurisés qui néces-sitent des investissements impor-tants. Les niveaux de sécurité doi-vent être adaptés aux valeurs de la boutique. En tant que concepteur-fabricant et installateur, nous répondons aux besoins spécifiques des bijoutiers avec des réponses adaptées. ■ D.P.
La technologie RFID, pour la gestion des vitrines, permet d’installer un système d’asservissement autonome très simple à mettre en place et efficace.
This is a SEO version of OHB30 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »