This is a SEO version of OHB30 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »43 - sept / oct 2014
L’OHB : Cette première collection de montres affiche clairement le style Barbour.
M. Petit : En effet, chaque montre réaffirme clairement les fonda-mentaux de la marque : élégance, robustesse des matériaux et qua-lités techniques. Ainsi, on retrouve des bracelets en cuir, ou dans les mêmes tissus de qualité qui ont fait la popularité de Barbour, tweed ou coton ciré, des boîtiers tout acier
qui reprennent des éléments identi-fiables, tels que la tirette du zip, et à l’intérieur, un mouvement suisse pour donner vie à ces montres. Dans toute la collection l’héritage et l’exigence de Barbour sont omniprésents.
L’OHB : Présentez-nous les deux lignes de cette collection
M. Petit : Cette première collection a deux visages correspondant à deux tendances qui ont le vent en poupe. C’est d’abord la collection « Barbour » pour homme et femme. Elle s’inscrit à la fois dans la tendance
Preppy : Sportswear de l’Upper Class British, gentleman-farmers. Elle hérite des 120 années de savoir-faire d’une marque reconnue par une clien-tèle appréciant à la fois tradition et modernité. Avec des boîtiers acier aux cadrans raffinés montés sur des bracelets en cuir, en tweed ou en coton ciré. Le tout habité d’une British Touch impeccable.
Puis, Barbour International repré-sente la tendance séduisant les
hommes et femmes, amateurs de belle mécanique ou non, et qui s’inspire directement de la veste de moto en coton-ciré portée par Steve McQueen. C’est un trend plus sportif tout en restant élégant et branché. Et l’empreinte Barbour est toujours présente avec des bracelets en cuir surpiqués et matelassés, des cadrans au look de compteurs rétros, rappe-lant l’univers de la moto vintage, sans tomber pour autant dans le cliché.
L’OHB : Le lien entre les collections
textiles et la finition des montres est à chaque fois très évident. M. Petit : Oui, les montres ont com-plètement hérité des qualités des collections textiles de Barbour. Elles sont comme les vestes, faites pour durer et c’est ce que recherchent nos clients. Cette nouvelle collection représente un nouveau segment pour Trendy, dans une gamme de prix plus élevés, et donc une nou-velle aventure.
L’OHB : Où peut-on trouver les montres Barbour et à quel prix ? M. Petit : Les montres Barbour et Barbour International seront présen-tées dès le mois d’Août, sur notre site internet réservé aux profession-nels (www.trendyelement.com) et ensuite en magasin chez nos distri-buteurs agréés. Nous avons effec-tivement décidé que les montres Barbour seraient uniquement réser-vées à notre clientèle HBJO. Leurs prix vont de 160 € et 375 €. ■ M.T.
www.trendyelement.com
Barbour Barbour Barbour
This is a SEO version of OHB30 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »