Page 31 - OHB28 Officiel-site

This is a SEO version of OHB28 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

29 - mars / avril 2014

Quelle est donc la recette miracle ?

En période de crise, on se replie sur les valeurs sûres, répètent les marques de luxe. C’est vrai aussi pour COVER, qui joue habilement de son Swiss Made. Installée depuis plus de trente ans à Soleure, à mi-chemin entre Bâle et Bern, la société horlogère se vante de fabriquer local et d’assem-bler à la main, tout en maintenant des prix très compétitifs.

Les prix des modèles classiques s’éta-blissent aux environs de 130 à 200 €, et le rapport qualité/prix est l’atout maître de la maison. C’est aussi une société familiale, qui en est à la troi-

sième génération de frères, cousins, neveux ou gendres. Tous travaillent avec la même vision et une seule détermination : être au service du client, avec un SAV rapide des com-posants envoyés le jour même ou une montre en réparation retournée dans les cinq jours.

La marque émerge aussi par son design réussi, avec le modèle Piedra par exemple, un des best sellers, vrai remède contre la morosité avec son lumineux cadran en mosaïque de cristaux de Swarovski. Une offre à large spectre, montres classiques, contemporaines ou plus mode, utili-sant cuir, caoutchouc, céramique,

diamants, mouvements quartz ou automatiques,… lui permettent de s’adresser à toutes les cibles. Les 511 modèles numérotés de la montre Eleven lancés en 2013 se sont très rapidement vendus. Quatorze nou-veaux modèles seront lancés à Bâle, dont des déclinaisons de la montre Piedra, ou des modèles à complica-tions mais dont le prix jouera la sim-plicité. Et le carnet de Bâle est déjà bien rempli de rendez-vous avec des bijoutiers qui veulent acquérir la marque. « Nous avons encore quelques belles années de progres-sion », avoue un responsable de la marque. On n’en doute pas. I.H.

Cover Pie Cover Piedra Blue

Page 31 - OHB28 Officiel-site

This is a SEO version of OHB28 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »