This is a SEO version of OHB26 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »compte-rendu
56 - nov / déc 2013
L
e salon s’est déroulé du 25 au 28 septembre 2013 au sein du Hong Kong Convention and Exhibition Center. Le marché asiatique étant essentiel pour les maisons de haute horlogerie, elles n’ont pas hésité à braver les éléments, comme le typhon Usagi qui a frappé Hong Kong la veille de l’ouverture. Comme au SIHH à Genève, le salon regroupait les marques du groupe Richemont, mais aussi deux marques indépen-dantes, Audemars Piguet et Richard Mille, et un produc-teur de champagne.
Watches&Wonders est un salon appelé à se dévelop-per, ne serait-ce que par l’effervescence qui règne à Hong Kong autour de la haute horlogerie. Cette pre-mière édition était clairement une réussite ! ■ N.K.
Watch & Wonders 2013
Le Comité des Exposants du Salon International de la Haute Horlogerie a organisé WATCHES & WONDERS à Hong Kong, une présentation unique des créations et traditions de la haute horlogerie.
L’
augmentation du nombre d’acheteurs est due à l’arri-vée massive de nouveaux visiteurs en provenance des Philippines (+46 %), de la Chine continentale (+25 %), du Brésil (+18 %), de l’Australie (+16 %) et de l’Indonésie (+13 %).
Ce salon qui s’est tenu pendant 5 jours, reste un des rendez-vous les
plus importants du monde dans son domaine, avec 750 exposants en provenance de 18 pays et régions. Organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), la Hong Kong Watch Manufacturers Association Ltd et la Federation of Hong Kong Watch Trades and Industries Ltd, il bénéficie de l’engouement croissant pour les montres.
5 fabricants français étaient pré-sents et exposaient leur collection.
Les méthodes d’achats en Asie
L’ensemble des acheteurs préfère se recentrer sur des stocks peu impor-tants livrés dans des délais de livrai-son plus courts. 85 % des acheteurs commandent moins de 1.000 pièces à la fois. Pour répondre à cette demande, le salon avait instauré une “Small Order Zone” (zone de petites commandes) pour des commandes de 20 à 1.000 pièces, laquelle a attiré plus de 7.000 acheteurs et généré plus de 10.000 contacts. ■ N.K.
Salon de l’horlogerie de Hong Kong
Le 32ème Salon de l’Horlogerie de Hong Kong, qui s’est déroulé du 4 au 8 septembre, a reçu près de 19.000 visiteurs, soit 7 % de plus que l’année précédente.
This is a SEO version of OHB26 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »