This is a SEO version of OHB26 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »Ombre et lumière
Noël approche à pas de géant. C’est le temps des vitrines qui brillent de mille éclats les longues soirées d’hiver... et l’année 2013 s’achève sous la pression fiscale ; c’est une fin nettement moins poétique.
Effectivement, divers éléments défavorables renforcent les ombres du tableau, mais dans le même temps, ces ombres très marquées donnent plus de vigueur à la lumière. Les contrastes sont forts. « La lumière saute aux yeux ! », suivant l’expression familière.
Mais quelle est cette lumière 2013 ?
La transition certaine du marketing de masse vers plus de subtilité, surtout dans les domaines de la bijouterie et de l’horlogerie, indique que le client doit être replacé au cœur de toute stratégie d’entreprise, que vous soyez fabricant ou détaillant.
Quand un acheteur potentiel passe la porte de votre boutique, surtout dans cette période de fêtes, il espère y rencontrer le Père Noël. Inutile de vous vêtir de l’habit rouge et de la barbe blanche, « donnez-lui du rêve ! ».
Racontez-lui l’histoire de ce bijou !
Même s’il est de fabrication récente, la pierre précieuse ou fine, le métal précieux, sont déjà des éléments naturels extraordinaires, chargés d’ima-ginaire depuis des millénaires.
L’avènement de l’or 9 carats en France bouscule certaines traditions, mais cette ombre bien marquée au tableau, ne met-elle pas en évidence une lumière qui replace le bijoutier et l’horloger au cœur de son métier ? Vous êtes d’abord des faiseurs de rêve, et vos bijoux en auront toujours plus de valeur.
Joyeuses fêtes à chacun
Stive MERIRES
- nov / déc 2013
Édito
2
This is a SEO version of OHB26 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »