This is a SEO version of OHB25 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »jaspes, diamants AV 10
Collier Neptune or blanc, aigue-marine Santa Maria 43.72 cts, diamants - Brigitte Ermel Paris
Bague Jardin Secret, de Namibie 37.63 cts Brigitte Ermel Paris
76 - sept / oct 2013
J oaillerie
du métier
nant sautoir guerrier serti de colts… l’insolite exposition ne laisse aucun repos à notre imagination. Les visi-teurs les plus curieux devineront même les bijoux du futur en s’attar-dant dans l’espace des tendances. A la fin, dans le petit couloir tout noir de l’espace « anti-reflet », de lumi-neux papillons en calcédoine bleu ciel sont posés sur un fil d’acier bar-belé noir, des diamants de couleur, des pierres précieuses, dont une émeraude de 20 carats, sont sertis sur de l’or noir. Les précieuses gemmes sont comme des fleurs écloses sur des pierres de lave, ciblées par un rayon de lumière qui en accentue le contraste.
Les ateliers pour enfants ne désem-plissent pas, les conférences non plus, pour lesquelles le Comité Francéclat a recruté de fines lames (Olivier Ségura, Patrick Voillot, Alain Kimmer lé, Marc Alexandre,…) connaissant sur le bout des doigts le diamant bleu, la tanzanite ou l’opale. Ces baroudeurs d’Afrique et d’Asie s’embarquent dans des récits fascinants, parfois aussi effrayants. Car le commerce des gemmes, c’est la confiance sans filet et une bonne dose de chance et d’intuition. Après un succès bien mérité (14 000 visiteurs en 6 jours), espérons que le comité Francéclat récidivera. Didier Roux, son président, ne boude pas
son plaisir : « Je suis comme un vigne-ron, je vais chercher l’insolite et les réserves de magie cachées dans les caves. C’est toute la vitalité immer-gée du métier que vous voyez ici ».
Un beau millésime en effet. Un écho au credo de Jean-Jacques Picart, proche conseiller de Bernard Arnault, qui parle d’ « un luxe qui demande à être déniché » et n’a pas pignon sur rue, mais qui est peut-être l’ave-nir. D’ailleurs, la place Vendôme ne fait-elle pas régulièrement appel aux talents de ces créateurs qui insufflent un sang nouveau à ses propres ate-liers d’artistes. ■ I.H.
This is a SEO version of OHB25 Officiel-Site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »