This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »58 - mars / avril 2013
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Qu’est-ce qui vous a décidé à prendre cette activité de rachat d’or ? S
uzanne Rouyr : D’abord nos clients qui, depuis un certain temps, nous demandaient de plus en plus souvent de racheter leur or. Par ailleurs, nous pensions à pratiquer cette activité, mais nous hésitions à nous lancer seuls. Notre bijouterie a une clientèle moyen et haut de gamme, et puis certains confrères trouvaient cette activité déjà trop répandue, qu’elle avait une image peu valorisante. Ce n’était pas encourageant.
L’OHB : Alors, vous avez recherché « un partenaire » à votre image ? S. Rouyr : Exactement. Nous voulions que cette nouvelle activité soit faite très officiellement et avec profes-sionnalisme. C’est pourquoi, attirés
par leur image de sérieux, nous avons décidé de contacter La Compagnie Nationale de l’Or. Et là, nous avons été immédiatement conquis par leur concept et organi-sation, très bien structurés. Rassurés aussi, parce que la CNO existe depuis longtemps et qu’elle est pré-sente dans de nombreuses régions de France.
L’OHB : Quel a été l’impact sur votre clientèle ?
S. Rouyr : L’activité de rachat d’or a démarré très vite. Nos clients ont été séduits dès l’ouverture. Ils sont venus vendre leur viel or, heureux de pouvoir rafraichir leurs bijoux démodés sans changer de bijoutier, et faire des investissements or en toute sécurité. Ils nous disent tous les jours qu’ « ils ne seraient pas venus vendre leur or chez nous, s’ils n’avaient pas été mis en confiance par le sérieux de la CNO et son organisation ».
L’enseigne extérieure nous amène également de nouveaux clients. Certains viennent parce qu’ils ont besoin d’argent et d’autres en pro-fitent pour se faire plaisir et racheter quelque chose dans le magasin.
L’OHB : Un bilan plutôt positif. S. Rouyr : Franchement plus que positif. Au bout de 7 mois, nous avons déjà dépassé nos prévisions annuelles de chiffre d’affaires, nous gagnons de nouveaux clients, et l’intégration ce cette nouvelle acti-vité a été parfaite. Si je peux dire une chose à mes confrères, c’est : « rejoignez-nous ! » ■ M.T.
Bijouterie Rouyr 03 29 35 71 70
Bijouterie Rouyr
Franchisée Compagnie nationale de l’Or (CNO)
Depuis l’an dernier, la Compagnie Nationale de l’Or propose aux bijoutiers, de pratiquer en franchise l’achat et la vente d’or auprès de leurs clients. Cette nouvelle activité, parfaitement complémentaire au commerce traditionnel des bijoux, est réellement intéressante pour la pro-fession. Nous sommes allés rendre visite à la première franchisée de la CNO, la bijouterie Rouyr à Epinal.
L’enseigne bien visible attire de nouveaux clients.
L’espace dédié au rachat d’or.
This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »