This is a SEO version of OHB18 Officiel Léger. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Votre activité d’agenceur est complexe ; en quoi consiste-t-elle exactement ? J
érôme Huet : Notre société existe depuis 30 ans. L’expérience acquise auprès de nos clients nous permet de maîtriser deux para-mètres essentiels : la conception d’aménagements commerciaux et la fabrication du mobilier.
Notre bureau d’étude « Influences agencement » prend en charge la partie création et conception de l’espace commercial, et notre usine fabrique les meubles sur-mesure.
L’OHB : Pouvez-vous donner un ordre de prix pour l’aménagement d’un magasin ?
J. HUET : Le coût pour l’aménage-ment d’un magasin dépend de nombreux paramètres tels que la surface, le lieu et son environne-ment, les contraintes architectu-rales, la répartition du volume entre espace commercial et espace technique, les matériaux utilisés, les souhaits et l’audace du client,… Nous pouvons, sans nous tromper, affirmer qu’il faut compter au mini-mum 2000 € du m² pour l’aménage-ment d’un magasin.
L’OHB : Est-il toujours simple de composer avec les différentes réglementations ?
J. HUET : Ce serait mentir de dire qu’il est simple de composer avec les différentes règlementations. Entre la législation, les règlements locaux, les méandres administratifs, les humeurs du voisinage, les bâti-ments de France, il est nécessaire de prendre son mal en patience. Aussi, certaines activités, notam-ment celles de type alimentaire, ont des spécificités contraignantes et une législation évolutive. De fait, nous nous sommes spécialisés dans l’aménagement des magasins d’optique, de parfumerie et de bijouterie. ■ L.L.
Tél. : 02 40 72 51 01
www.perrin-agencement.com
Perrin Agencement
Concevoir, fabriquer, aménager
Chez Perrin Agencement, l’aménagement d’espaces professionnels est un challenge quotidien. De la création à la conception en passant par la fabrication, l’entreprise s’impose dans les règles de l’art.
1- Le respect du bon ratio entre surface com-merciale et surface technique.
2- La visibilité des produits et la lisibilité de l’offre.
3- La convivialité de l’espace et de l’accueil. 4- L’ergonomie de travail et de circulation, 5- Faire appel à un spécialiste de l’agence-ment et de la fabrication de mobilier sur-mesure, afin d’éviter toute improvisation aux conséquences néfastes.
Les 5 conseils de Perrin Agencement
72 - mars / avril 2012
This is a SEO version of OHB18 Officiel Léger. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »