This is a SEO version of OHB18 Officiel Léger. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment s’est déroulé le Salon Printor pour les Nouveaux Bijoutiers ? J
ean-Luc Gauthier, directeur du développement : Très bien, nous avons reçu la visite de plus d’une trentaine de nos parte-naires sur le salon. Très conscien-cieusement, ils ont mis à profit leur visite pour découvrir les collections de nos fournisseurs référencés, passer des commandes, et voir les nouvelles marques.
Tous sont très attachés au salon Printor de Lyon, qu’ils fréquentent depuis longtemps. Et cette année, nous avons tous noté et apprécié l’accent qui a été mis sur la qualité, et la convivialité.
L’OHB : Les nouveaux Bijoutiers adhèrent-ils tous au concept Nouveaux Bijoutiers ?
Jean-Luc Gauthier : 98% d’entre eux ont adopté le concept Nouveaux Bijoutiers. Même s’ils sont libres et très indépendants, la plupart d’entre eux apprécient et
travaillent avec « Nombre d’Or », l’architecte d’intérieur que nous recommandons et avec lequel nous avons mis au point les diffé-rents concepts de magasins : horlo-gers, fantaisie, et bijoutier-joaillier.
L’OHB : Quelles actions ont été déjà entreprises en 2012 pour booster
l ’ ac de adh J e Gau
Que de seu que pos tion bijo
la fréquentation dans leur maga-sin à des moments ciblés. Nous avons été particulièrement sen-sibles aux animations « Saint Valentin » que H. Gringoire a pro-posé à nos détaillants. Avec un très bel effort de mise en scène et de décoration, une très judicieuse
sélection de pro-duits pour un effet des plus colorés, la Saint Valentin a attiré des visiteurs chez les bijoutiers qui ont sélectionné cette décoration.
L’OHB : Rencontrez-vous régulière-ment vos adhérents ?
Jean-Luc Gauthier : Nous organi-sons des réunions régionales deux fois par an, et nous avons une assemblée générale annuelle. Quand à moi, je suis en contact
ent les n t s aux ors e je par
ent ant nt-ils besoin de ce contact régulier ? Jean-Luc Gauthier : Absolument. L’écoute et le conseil sont quelques uns de nos points forts. Les bijoutiers apprécient le soutien que nous leur apportons, tant au niveau des conseils prodigués que sur le plan de l’écoute. Je connais les problé-matiques de chacun d’entre eux, et peut leur apporter mon point de vue, ou mon regard extérieur s’ils le souhaitent.
Mais je suis également à leur dispo-sition pour réfléchir avec eux à cha-cune des questions qu’ils se posent, et bien sûr les accompagner dans leur politique de développement. C’est assurément cette expertise que recherchent nos prospects, qui transforment souvent leurs essais en une adhésion au Groupe. En tout cas, elle génère un climat de confiance nécessaire à notre type de partenariat. ■ N.K.
Les Nouveaux B
Ecoute, conseils et accom
des groupemen
« Les bijoutiers apprécient le soutien que nous leur apportons, tant au niveau des conseils prodigués que sur le plan de l’écoute. »
70 - mars / avril 2012
This is a SEO version of OHB18 Officiel Léger. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »