Page 76 - OHB17Officiel

This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

74 - jan / fev 2012

L’OHB : La sécurité ne vient-elle pas perturber la vente ?

Perjes Sécurité : Les procédures sécuritaires mises en place sont adaptées aux méthodologies de vente, et au-delà de la sécurité, ces procédures sont aussi intégrées comme un outil d’analyse marke-ting très précis.

L’OHB : La sécurité s’intègre dans le marketing ?

Perjes Sécurité : Nos produits n’ont pas été conçus pour cette raison à l’origine, mais ils sont aujourd’hui intégrés dans le processus marke-ting parce que la technologie offre une traçabilité du produit jusqu’à la caisse.

L’OHB : Les solutions PERJES sont vraiment globales.

Perjes Sécurité : Nous pouvons répondre à 95 % des demandes pointues et, dans 99 % des cas, nos réalisations sont du sur-mesure. Il n’y a rien de standard, évidemment nous bénéficions de sérieuses réfé-rences.

L’OHB : Qu’est-ce que la gestion électronique ?

Perjes Sécurité : Nous l’avons déve-loppée spécifiquement pour la bijouterie, nous travaillons en RFID, mais il s’agit d’un système avec de multiples paramètres où chaque

détail est important. Sans entrer dans la description précise des élé-ments, c’est vraiment de la haute précision. Notre système d’asservis-sement permet de tout gérer méthodiquement.

L’OHB : Le client n’est-il pas perdu dans cette complexité ?

Perjes Sécurité : Non au contraire, grâce à nos développements très précis, le client peut encore mieux gérer les zones marchandes, c’est tout l’intérêt du système. Celui qui possède plusieurs boutiques par exemple, peut suivre à distance les opérations de chaque magasin, minute par minute.

L’OHB : Finalement, PERJES est vrai-ment devenu le spécialiste de la haute sécurité HBJO.

Perjes Sécurité : La confiance que nous donnent les grands groupes semble confirmer ce fait. En presque 6 ans, nos systèmes ont été mis à l’épreuve. Avec Didier Guérin, nous en sommes déjà à la troisième évo-lution qui montre la confiance obte-nue, et avec ce type de client la moindre erreur est immédiatement sanctionnée.

Denis PERATE, en partenariat avec notre consultant sécurité,

Perjes

La sécurité des boutiques

Une affaire de spécialiste hautement qualifié

Entre les systèmes mécaniques, la gestion électronique et la maintenance, les systèmes de sécurité doivent être hyper fiables et répondre à des exigences hyper précises.

Perjes Sécurité

consultant de l’offciel H & B

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Avec l’évolution technologique, les systèmes de sécurité sont devenus très complexes à réaliser. P

erjes Sécurité : Il faut aujourd’hui posséder des compétences en serrurerie, en mécanique et en électronique. C’est un ensemble qui permet d’obtenir un produit cohérent et efficace, de plus il faut être très spécialisé dans les domaines concernés.

L’OHB : Vous n’êtes pas qu’un ven-deur de solutions de sécurité ; PERJES conçoit aussi.

Perjes Sécurité : Nous ne sommes pas des importateurs de solutions préfabriquées, PERJES conçoit au cas par cas suivant un cahier des charges très précis. C’est notre point fort de pouvoir répondre ainsi aux demandes et nous fabriquons dans nos ateliers.

L’OHB : Comment se bâtit un cahier des charges ?

Perjes Sécurité : Au commencement, le cahier des charges a été élaboré conjointement avec notre premier « client grand compte », nous sommes partis d’une feuille blanche. Ce sont les responsables de la sécurité des grands groupes qui nous apportent les éléments dont ils ont besoin.

Page 76 - OHB17Officiel

This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »