This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »58 - jan / fev 2012
L’OHB : Quelle place tenez-vous aujourd’hui sur le marché de l’al-liance ?
Bermo : Nous sommes très pré-
sents car nous sommes très réac-tifs. Nous n’avons pas de stock et travaillons essen-tiellement en flux tendus. Les délais de fabrication et livrai-son sont donc considérablement raccourcis pour le plus grand bon-heur des distributeurs et clients.
L’OHB : Quels sont les plus grands changements observés depuis la création de votre entreprise en 1977 ?
Bermo : La crise a changé nos méthodes de travail. Pour palier à la baisse significative du budget des clients et à l’augmentation du prix de l’or nous avons dû nous adapter en travaillant différents nouveaux métaux comme l’ar-gent entre autres. Nous avons également optimisé nos offres de services notamment par la réacti-vité et l’écoute. ■ L.L.
Bermo
Une entreprise réactive
Aujourd’hui encore le choix des alliances tient une place importance dans le cœur des futurs mariés ou pacsés. La bague de la future mariée reste traditionnellement plus fine avec une pierre alors que l’anneau du mari est plus large et plus sobre. Les alliances Bermo, ce sont aujourd’hui de nouveaux métaux plus créatifs et des services plus réactifs.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quelle est la parti-cularité des alliances Bermo ? B
ermo : Les alliances Bermo sont des produits 100 % français et de
qualité, contrairement aux pro-duits étrangers où les soudures sont souvent apparentes, ce qui témoigne d’une fabrication bas de gamme.
« Nous sommes très pré-sents car très réactifs. »
format
Au Moyen Âge, l’alliance était portée à la main droite. En France il faudra attendre le XVIe et XVIIe siècles pour qu’elle soit portée à la main gauche]. Aujourd’hui encore elle se porte encore à la main droite dans certains pays comme : l’Es-pagne sauf en Catalogne, Grèce, Hongrie, Pologne, Royaume-Uni et Russie, en Allemagne en Russie et dans les pays Nordiques. A Aux Pays-Bas, les catho-liques portent l’alliance à la main gauche et les protestants à la main droite.
L’alliance dans l’histoire
alliances
This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »