This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »30 - jan / fev 2012
La manufacture Frédérique Constant
5 ans déjà
Le groupe Frédérique Constant a célébré le 16 juin 2011 les 5 ans de sa manufacture de Plan les Ouates, à proximité de Genève. Une véritable consécration pour ce groupe, créé il y a tout juste 20 ans par un couple passionné d’horlogerie : Aleta et Peter Stas.
Aleta Stas et Nicole Faria, ambassadrice de la marque
Notre nouvelle ambassadrice, est indienne : Nicole Faria, Miss Earth 2010 et Miss India 2010. Avec elle,
Frédérique Constant confirme sa présence en Inde, et son engage-ment pour les projets environne-mentaux dans lesquels Nicole Faria est très impliquée.
L’OHB : Quelles sont vos dernières créations ?
Aleta Stas : Les 5 ans de la manu-facture ont été l’occasion de lancer une montre commémorative pour chaque marque du groupe :
- Le Tourbillon Manufacture en or rose avec un cadran unique en émail blanc dit « Grand Feu », limité à 188 pièces pour Frédérique Constant.
- la Startimer Pilot Manufacture pour Alpina, en or rose, limitée à 888 pièces.
L’OHB : De quoi êtes-vous la plus fière ?
Aleta Stas : Nous avons créé autour de nous la famille Frédérique Constant. Plus encore que la satis-faction générée par le travail accompli, c’est la fierté d’avoir par-ticipé à une aventure humaine et horlogère, et d’avoir fédéré autour de nous les membres de l’équipe Frédérique Constant. ■ N.K.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quelle était votre stratégie quand vous avez inauguré votre Manufacture en Suisse en 2006 ? Aleta Stas : En 2006, nous inaugu-rions notre Manufacture. A cette époque, bien sûr, nous avions prévu une croissance significative de notre production... Mais personne n’aurait pu imaginer qu’elle aurait augmenté de 250 % en 5 ans ! »
L’OHB : Frédérique Constant est votre marque fétiche ?
Aleta Stas : En effet, quand nous avons décidé de lancer notre marque, il y a 20 ans, nous l’avons baptisée de l’association de nos deux noms, car c’était un projet très personnel. Ce succès de Frédérique Constant est le fruit d’un travail assidu et régulier, d’un investis-sement sans relâche depuis 20 ans.
L’OHB : Où êtes-vous implantés ? Aleta Stas : la marque Frédérique Constant est implantée en France, mais également aux quatre coins du monde.
En Asie, la montre « Amour Heart Beat » dessinée par ShuQi la célèbre star taïwanaise, ambassadrice de
Frédérique Constant pour la Grande Chine, ainsi que les actions carita-tives que nous avons menées, nous ont ouvert les portes de cet immense marché.
L
es 5 ans de la manufacture, inaugurée en 2006, ont été l’occasion d’une grande fête organisée sous un chapiteau devant le bâtiment, en présence de plus de 300 invités, venus des quatre coins du monde. Distributeurs, détaillants, ambassadeurs de la marque, journalistes, collaborateurs du groupe, ils avaient répondu pré-sent pour célébrer l’événement en grande pompe et fêter le succès des marques Frédérique Constant et Alpina Watch International lors d’une soirée mémorable que même une pluie diluvienne n’a pu troubler.
Frédérique Constant
Runabout Moonphase or rose plaque
This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »