This is a SEO version of NewOHB15Officiel-txt. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »vendre du bijou or, sans subir de front les effets de la hausse de son cours.
L’OHB : Que propose H. Gringoire, pour utiliser cette alternative ?
Yvan Le Dour : Souhaitant que les bijoutiers puis-sent bénéficier de cette évolution du marché, H. Gringoire lance une collection de bijoux or 375 mil-lièmes, baptisée « Golden 9 by H. Gringoire », (lire Golden nine ! ) L’OHB : Un titre évocateur.
Yvan Le Dour : Nous n’avons pas résisté à l’envie d’introduire une pointe d’humour dans ce projet. L’OHB : Quels sont les points fort de « Golden 9 » ? Yvan Le Dour : Nous avons mis toute notre exper-tise dans cette collection. Empreinte du savoir-faire créatif et qualitatif de la marque H. Gringoire, « Golden nine » revalorise l’offre du bijou or, en venant combler par sa gamme de prix un segment de marché qui n’existait plus.
L’OHB : Dans quelle gamme de prix se situe « Golden nine » ?
Yvan Le Dour : Entre 50 et 500 euros PVP, des prix tout à fait raisonnables pour des bijoux or, sertis de
L’OHB : Combien de modèles composent cette nouvelle collection ?
Yvan Le Dour : 150 modèles ont été créés spécia-lement pour cette collection, qui sera renouvelée deux fois par an.
L’OHB : Comment allez-vous faire connaître cette collection ?
Yvan Le Dour : Un gros travail de marketing a été réalisé sur cette collection. Tout d’abord, elle véhi-cule une image positive du bijou en insistant sur l’appellation « or millièmes », plus valorisante que « 9 carats » ! Très marketée, elle dispose de son propre logo, son présentoir, et elle sera soutenue pendant sa mise en place par une campagne de publicité auprès du grand public.
L’OHB : A qui s’adresse cette collection ? Ne va-t-elle pas ôter des parts de marché aux collections H. Gringoire existantes ? Yvan Le Dour : Elle s’adresse à une cible différente des autres lignes de la collection HG, plus clas-siques.
Elle permet d’apporter une réponse par le prix et le produit aux détaillants sensibles à l’évolution du
Interview d’Yvan Le Dour
Directeur Général de H.Gringoire
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Yvan Le Dour, que pensez-vous de l’or 375 millièmes. Yvan Le Dour, Directeur Général de H. Gringoire : Jusqu’en 2010, seuls la grande distri-bution et les succursalistes avaient osé s’aventurer vers le 375 millièmes, mais désormais, c’est un
This is a SEO version of NewOHB15Officiel-txt. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »