Le site des professionnels
Horlogerie – Bijouterie – Joaillerie.


 
Demande d'information Retour
Argyor N°1 espagnol des fabricants d’alliances
fabricant alliances - Entretien avec Carlos GRACIA, directeur ARGYOR, n° 1 des fabricants en Espagne.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Un fournisseur d’alliances doit être d’une fiabilité sans faille, concernant les délais de livraison. Le fait d’être basé en Espagne n’es-til pas un handicap pour travailler avec les bijoutiers français ?
Carlos GRACIA : Vous savez, Saragosse est située à michemin entre le Nord de la France et le Sud de l’Espagne. Interrogez nos quelques 300 clients au sujet de notre réactivité, ils vous confirmeront qu’ils sont livrés au maximum, en 7 jours porte à porte. Et si le produit pèse moins de 3 grammes (donc dispensé de poinçon de titre), ils sont livrés en 24 ou 36 heures. Ce qui, d’après eux, est loin d’être le cas pour la majorité de nos confrères fabricants d’alliances.

L’OHB : Vous avez des méthodes de fabrication miracles ?
Carlos GRACIA : Non, mais nous sommes en excellente santé sur le plan financier, et avons les moyens de nos ambitions. Nous tenons, pour la France, un stock permanent à disposition de nos clients ; les 100 références qui constituent la collection « alliances factices » sont disponibles immédiatement du 48 au 72. Nous possédons une grande réserve d’or, et aujourd’hui, surtout en temps de crise, c’est le « nerf de la guerre ».

L’OHB : Vous annoncez des tarifs globalement inférieurs à ceux de vos concurrents. Devons nous y voir une stratégie pour conquérir le marché français ?
Carlos GRACIA : Notre tarif bijoutiers en France, est le même que celui appliqué en Espagne. Simplement, nous ne prenons pas de marge sur le métal. Notre coût de fabrication est bas, car optimisé par le professionnalisme de nos équipes allié à notre équipement de haute technologie. Nous produisons industriellement pas moins de 7000 alliances par semaine (moyenne sur 1 an). Sans compter les autres produits de la gamme. D’autre part, notre calcul est basé sur le cours de Londres 1er fixing, bien inférieur au cours de l’or industriel (base de calcul des fabricants français).
...
Contacts
export@argyor.com
Tél. : 0800 90 22 76