Le site des professionnels
Horlogerie – Bijouterie – Joaillerie.


 
Demande d'information Retour
prototypage rapide AMJ création Un service ultra performant
Protypage rapide - Deux ans après sa création, nous avons retrouvé AMJ. L’entreprise a trouvé son marché et intégré de nouveaux collaborateurs. Elle est en train de réaliser l’objectif qu’elle s’était fixé : développer un service de prototypage rapide et capable de traiter à prix compétitif, une demande importante dans un délai très court.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : L’entreprise a grandi, vous êtes plus nombreux aujourd’hui, les services proposés sont-ils les mêmes ?
M. Ohannessian : oui, nous avons grandi, poussés par la demande mais nos services sont les mêmes. AMJ fait du sertissage, c’est notre métier de base dont l’expérience et la qualité de notre travail sont reconnues. L’équipe à présent composée de sept collaborateurs permet à notre service sertissage d’être réactif à la demande. Par ailleurs, nous avons mis en place un service très performant de prototypage sous 24h et à un prix très compétitif.

L’OHB : On parle beaucoup du « prototypage rapide ». Mais pouvez satisfaire une demande en 24h d’un créateur qui vous apporte 20 modèles différents ?
M. Ohannessian : Absolument et plus encore ! Nous avons une machine très performante, c’est la plus rapide du marché. Elle peut traiter plus de 100 fichiers en même temps avec une finesse d’impression adaptée à la joaillerie. Rappellez-vous, AMJ est issue de l’union de deux entreprises de sertissage qui se sont associées pour avoir le temps de se former à cette nouvelle technique. Ce que nous avons fait. Avec 20 modèles différents, nous sommes encore audessous de nos capacités potentielles. Nos clients, que sont les bijoutiers, créateurs, designers, tous ceux qui conçoivent leurs bijoux sur ordinateur, n’ont aucun souci à se faire, la machine peut intégrer beaucoup d’autres travaux jusqu’à passer de 20 à 200 modèles à la fois.

L’OHB : Etes-vous nombreux à proposer du prototypage rapide ?
M. Ohannessian : Nous sommes seulement cinq entreprises en France à posséder ce matériel de prototypage et à travailler pour la clientèle extérieure. Mais notre coeur de métier est le sertissage, auquel s’ajoute le prototypage aujourd’hui. Quand un client envoie un fichier, nous sommes capables, s’il le souhaite, de l’analyser et de repérer un souci qu’il pourrait rencontrer au niveau de l’empierrage par exemple ou des griffes sur une bague, etc. Et seule une longue expérience en bijouterie- joaillerie permet d’intervenir à ce niveau.

contact@amjcreation.fr
www.prototypage.org