Le site des professionnels
Horlogerie – Bijouterie – Joaillerie.


 
Demande d'information Retour
PERJES SECURITE Adapter des vitrines sécurisées au mobilier existant
Securité HBJO - PERJES Sécurité est aujourd’hui la référence de la vitrine sécurisée et coffre, l’entreprise travaille pour les plus grands noms, mais une boutique au budget serré peut-elle aussi bénéficier du savoir faire Perjes ?
Nous avons interrogé l’entreprise.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : PERJES Sécurité est le spécialiste de la vitrine sécurisée, mais votre entreprise peut-elle adapter des vitrines blindées à un mobilier existant ?
Perjes : Oui c’est possible. Tout dépend de la configuration des vitrines existantes. Après une étude préalable, nous allons déterminer la résistance des supports en place, car les vitrines sécurisées sont nettement plus lourdes que celles en verre sécurit. Le cas échéant, elles sont posées au sol, fixées et habillées.

L’OHB : Quels sont donc les éléments déterminants ?
Perjes : Une vitrine doit posséder un ancrage au mur et au sol, et c’est le cas dans la majorité des boutiques. Il est évident que sans ces conditions, il serait inutile de sécuriser une vitrine si le malfaiteur peut l’emporter « sous le bras ». D’autre part, quand vous ouvrez une porte, tout le poids se transfère vers l’avant, il faut donc une solidité de l’ensemble et, vu les contraintes matérielles, la moindre prise de jeu entraînerait des défaillances. Il ne faut pas oublier qu’une porte blindée pèse trois fois plus lourd qu’un matériel classique.

L’OHB : Comment faites-vous pour adapter votre matériel à une vitrine existante ?
Perjes : Nous fabriquons uniquement le cadre avec du verre SP15 ou SP10, le montant et le dormant. Mais toujours après une étude de notre part sur le matériel existant. Il est dans l’intérêt du client et du nôtre d’entreprendre une transformation s’il n’existe aucune contreindication. J’affirme même que nous n’accepterions pas une installation qui ne garantirait pas une réelle fiabilité.

L’OHB : Vous refusez tout compromis qui pourrait faciliter une installation ?
Perjes : Sans aucune hésitation, je le confirme ! Depuis que PERJES est sur ce marché spécifique, nous avons choisi une ligne directrice claire et précise de ne jamais « bricoler », quelle qu’en soit la raison. D’ailleurs nos systèmes ont été mis à l’épreuve plusieurs fois et ont parfaitement répondu aux exigences du cahier des charges.

...

perjes-securite.com